Qui suis-je?

tete sylvain

En route depuis 1977, j’ai bien longtemps recherché la liberté. L’adolescence ne m’a pas permis de m’épanouir mais plutôt de me fuir. C’est alors que j’ai dû plonger au plus profond de moi même pour enfin me « connaître » et me réaliser là haut.

Les grands espaces, le désert, des milliers de kilomètres à vélo en quête du Soi.

Non ce n’est pas un moyen de déconnexion mais bien le contraire. Etre en montagne c’est avant tout être avec soi-même, les autres et le « reste ».

Vivre des moments exceptionnels me montre à quel point c’est extraordinaire. Mais seul face à l’Univers…quel tristesse. Partager ces instants c’est les remplir d’une dimension qui défie les montagnes.

J’aime l’existence et d’autant plus quand on se sent vibrer d’une énergie réel et puissante.

La nature nous montre le chemin, de la flore à la faune, de la plaine au sommet, du moi à l’autre…

Marié et père de deux petits enfants, résidant dans le Jura neuchâtelois, plusieurs fois responsable de camp d’alpinisme, possédant une reconnaissance comme instructeur  SMT (swiss montain training) et d’expert J+S (jeunesse et sport), j’aurais plaisir de vous emmener en montagne.

Mon programme reste subjectif, je suis « entièrement » libre!

Affectueusement Sylvain

Olisylve@gmail.com

0041 79 604 87 10

9 réflexions sur “Qui suis-je?

  1. J’ai fait le Cervin avec Sylvain et je vous le conseille fortement, non seulement vous aurez un guide très sympa mais en plus très compétent, une expérience inoubliable

    J'aime

  2. Nous avons fait un tour de 3 jours en ski de randonnée dans la région d’Aletsch l’hiver dernier avec Sylvain qui guidait notre groupe de 5 personnes. Il était à notre écoute et a su s’adapter à notre niveau et nos aspirations,. Il nous a offert une expérience que l’on n’est pas prêt d’oublier. Nous avons tous passé un superbe week-end et je recommande vivement Sylvain comme guide.

    J'aime

  3. Arpelistock, Wildhorn & Wilstrubel!

    Hi Sylvain

    Thank you so much for a very special 4 days last week. It was a fantastic experience and we achieved a great deal.

    I, for one, really appreciated all your help & tips particularly as we traversed up Arpelistock on Day 1. We were lucky with the weather overall and the snow on Thursday provided some excellent powder!

    So many thanks again.

    The Older Jonathan!

    J'aime

  4. J’ai fait le Cervin avec Sylvaine; C’est un excellent guide mais surtout il a beaucoup d’enthousiasme et d’humanité. Cela vous donne du calme et des émotions. C’est vraiment un partenaire d’escalade précieux.
    Benedict C.

    J'aime

  5. J’ai suivi un cours avalanche de 4 jours avec Sylvain à La Fouly. Que du bonheur, Sylvain nous apporté une multitude d’informations, a partagé un peu bout de sa grande expérience et donné de précieux conseils. Cerise sur le gâteau, il a emmené hors des itinéraires classiques et nous a fait découvrir de magnifiques descentes. Sympathie, professionnalisme, humilité sont les principaux traits de cet excellent guide. Un énorme merci Sylvain !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s